www.provenceconduite.fr

Accueil >> Permis de conduire >> Le permis auto >> Permis B -

Permis B -

Vous allez bientôt devenir majeur et vous souhaitez passer le permis B (permis auto), l'auto-école Provence conduite et Formations vous propose une formule tout inclus (type forfait), ainsi que des prestations "à la carte" pour la formation auto au permis de conduire.

La formation au permis voiture se déroule en deux phases,

   une formation théorique suivie d'une épreuve théorique générale (ETG). La formation au code général peut être passée à partir de 17 ans, l’épreuve a lieu dans un centre d'examen regroupant les candidats d’un même secteur. Durant l’épreuve chaque candidat est soumis à une série de 40 questions à choix multiples diffusées sous la forme d’un diaporama. Le déroulement de l’épreuve s’effectue sous la surveillance d’un examinateur (inspecteur du permis de conduire). Chaque question met en situation le candidat sur une problématique pouvant être rencontrée sur la route. Pour y répondre, vous disposez d’un boitier électronique composé d’un écran et de 6 touches (validation, correction, A, B, C et D) L’obtention du code a lieu si vous ne faites pas plus de 5 fautes. Une fois la partie théorique obtenue, vous avez 5 ans pour passer l’épreuve pratique sans dépasser 5 présentations à l’examen. Si cela n'était pas le cas, il vous faudrait repasser le code de la route (ETG).

   une formation pratique après réussite du code où le candidat doit présenter l'épreuve pratique du permis de conduire de catégorie B.
Cette épreuve, d'une durée de 35 minutes, porte sur :
- la préparation et le contrôle technique du véhicule en relation avec la sécurité routière, consistant en la réalisation de vérifications intérieure et extérieure du véhicule,
- la réalisation de deux manoeuvres, dont une obligatoirement en marche arrière,
- le contrôle des aptitudes et des comportements en circulation (avec un temps minimal de conduite de 25 minutes).

L'inspecteur, en cas de réussite, délivre une attestation provisoire.
Elle est valable deux mois, en attendant la délivrance du permis de conduire définitif, mais ne permet pas de conduire à l'étranger.